Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Farfalla
Archives
Newsletter
2 mai 2015

Le manteau marguerite

Assez peu de réalisations en 2014 en dehors de ce que j'avais appris en cours de couture. Cela se resumait donc à deux trousses et une robe enfant doublée.

Puis je m'étais lancée dans un manteau en toile enduite, mais ça n'est pas une réussite. Il faut que je le démonte et que je le remonte. Mais le temps passé à essayer de comprendre l'explication et pas seule, puisque trois autres couturières en herbe y ont jeté un coup d'oeil, j'ai décidé de laisser temporairement ce projet de côté et d'y revenir plus tard. Ni le tissus, ni le patron et les explications ne permettent à une débutante de s'en sortir à mon sens.

J'ai à présent compris l'ambu de manche et le montage du col et j'y reviens après ma réalisation actuelle car ma puce attend son manteau à pois rose!!

Je suis bien consciente qu'un tissus en coton aurait facilité ma tâche sur cette première réalisation.

Pas grave! Je ne lâche pas l'affaire.

 

2014-04-16 11

Ci dessous un apperçu du tissus et un essai de placement d'une poche.

P1440656

A suivre pour ce projet que je veux absolument mener à bien car j'aime bien le modèle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Farfalla
Visiteurs
Depuis la création 6 793
Publicité