Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Farfalla
Archives
Newsletter
16 janvier 2017

Le bustier Zoé suite 2

Ce week-end, j'ai coupé et repassé toutes  les pièces. Relativement peu pour ce genre de projet.

J'ai pris le parti de découper en faisant un étalonnage sur le taffetas avec la marge de couture comprise. Et j'ai découpé ainsi, la doublure et la triplure.

2017-01-15 17

La triplure est immense par rapport au tissus. Elle se bâtit sur le taffetas. Je pense la recouper au bord du tissus avant de surjeter.

Le taffetas est un tissus qui marque beaucoup. J'utilise des épingles extra-fines mais j'ai décidé quand même de bâtir la triplure à 0,50 cm du bord sur le tissus avant de surjeter. Ma triplure est thermocollante. Elle restera ainsi bien en place.

2017-01-15 23

2017-01-15 23

Et voilà, la semaine reprend ses droits et je laisse de côté pour quelques jours mon projet.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Farfalla
Visiteurs
Depuis la création 6 792
Publicité