Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Farfalla
Archives
Newsletter
27 mars 2016

Nouveau projet: Une robe Mccall's

Je démarre un nouveau projet. C'est un projet un peu ambitieux. Ce sera difficile, j'en ai conscience...mais je me lance.

Une robe pour moi. Pour une fête qui aura lieu cet été au mois de juillet.

Première difficilté; les patrons Mccall's sont imprimé en bleu et sur un papier très fin.Impossible de reporter le patron avec le papier à patron habituel par transparence. Ce sera donc sur de la nappe en plastique transparente. C'est un peu spécial mais je n'avais pas envie d'utiliser du papier carbone, la dernière fois j'avais de l'encre partout!

Nouveau projet

J'ai décidé pour ce projet de faire une toile et d'uliser mon mannequin couture biensûr.

Le tissus définitif n'est pas encore arrêté. Ce sera sans doute un taffetas uni, couleur changeantes vert d'eau clair. Je l'ai trouvé, il y a plusieurs mois chez Ellen à Troyes.  J'ai découvert ce magasin au mois d'Octobre 20015. C'est une adresse à retenir.

Pour en revenir au tissus, difficile de le décrire. Il sera en photo s'il est retenu définitivement.

La doublure devrait être un tissu en coton de chez Griffko, trouvé sur le Salon Fil en aiguille en février 2016. Pour le moment, je ne l'ai pas encore acheté. 

A suivre, je peux aussi changer d'idée en cours de route. Juillet est encore loin....

Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Farfalla
Visiteurs
Depuis la création 6 792
Publicité