Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Farfalla
Archives
Newsletter
31 décembre 2009

Une journée à Paris entre copines, est-ce bien raisonnable....

 

  Les escapades entre copines, ça commence toujours part :" ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue!!" et après c'est la carte bleue qui trinque!!

Mais cette fois-ci, on a eu du nez, trois boutiques repérées, trois très appréciées.

 

On commence par ULTRAMOD

4 rue de Choiseul, 2ème arr, M° Quatre-Septembre

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h

Je n'avais rien prévu d'acheter, nous venions juste pour voir, et justement, ici, on peut!

On a fait le tour de la boutique entre meuble de mercerie, machine à coudre ancienne et même la caisse enregistreuse est sortie des années 30'!!

Quelle beau lieu. Des boutons, du ruban, du ruban, encore du ruban. J'ai cherché de la chenille de soie pendant des mois l'an passé sans réussir à en acheter au détail et là, au détour d'une boite, le Monsieur me sort ses trésors et je découvre qu'ici c'est possible, je peux trouver les références dont j'ai besoin. Sauf que depuis, j'ai abandonné mon projet et que donc, c'est avec plaisir que je vais m'y replonger pour revenir bien vite vers cette très chouette boutique. Accueil très convivial. On a plus envie de ressortir!


Mais justement, quand on sort et bien en face, on tombe sur l'autre boutique, et hop on entre.

Là, tout pour le chapeau! Des voilettes, du feutre, des accessoires, et du galon, que moi j'ai identifié comme du galon d'ameublement sagement enroulé sur des plaques de carton comme dans l'atelier de mon grand-père. Il y en a dans des meubles du sol au plafond.

Et le petit plus (pour moi en tout cas), l'odeur, la même...une odeur de tissus, mélangée à la poussière d'atelier, de tissus, aux meubles en bois....bref, une odeur ancrée dans ma mémoire et qui tout à coup, me rappelle mes souvenirs de petite fille. 

Je suis repartie avec la  carte et des images de cette boutique plein la tête! 

Ah, si quand même, avec aussi 4 m de chenille synthétique rouge et noire.....


Un petit lien qui ne gâche rien au contraire!!!

http://www.aiguille-en-fete.com/Couture-Choiseul-une-mercerie-vintage_a273.html

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Farfalla
Visiteurs
Depuis la création 6 793
Publicité