Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Farfalla
Archives
Newsletter
11 janvier 2017

Le bustier Zoé dans CréaPassions de Virginie Jossome. Créa'tures La Baule.

 

Un projet terminé donne naissance au suivant....mais pas pour un mariage!


Je crée ma robe de mariée ou de cérémonie

Un livre pour se familiariser avec les notions indispensables de la couture, avec des explications en pas à pas d'une grande simplicité pour les personnes n'ayant jamais utilisé de machine à coudre.- Illustré de très nombreux schémas et une multitude d'astuces de couturières averties. - Concerne toutes les machines à coudre quelle que soit leur marque  

 

Le blog de Virginie Jossome : 
Bonne balade dans ses pages.Je n'avais jamais pensé depuis le temps que j'ai acheté son livre à regarder de plus près.....

Pour moi, ce sera le bustier Zoé.

 

2017-01-10 22

 

2017-01-10 22

 

Le tissus est déja acheté : Taffetas rouge changeant reflets bleutés/noirs  et doublure noire.

 

Il vient de chez Ellen à Troyes.

 

 

 Pour les finitions ?

Des plumes?

Je ne pense pas et pour la guipure de décoration, je ne suis pas décidée.

Pour ces finitions, je vais voir ce que je peux trouver mais une fois le bustier bien avancé.

 

 

Le tulle que l'on voit sur le croquis sera sans doute noir si je décide de le mettre.

 

Mais je ne sais pas encore si je vais opter pour du tulle. Cela va dépendre de mon impression pendant la confection.

 

Je ne veux pas charger trop donc je vais voir à la fin.

Je pense à de la dentelle, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Farfalla
Visiteurs
Depuis la création 6 785
Publicité