Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Farfalla
Archives
Newsletter
4 décembre 2016

Robe Eden de chez La Maison de Victor

Projet de Robe pour les  fêtes, mais pas pour moi cette fois-ci.

Le choix s'est porté sur un velours fin,  bordeaux, acheté chez Ellen à Troyes.

Il s'agit de la Robe Eden de La Maison de Victor Novembe Décembre 2015.

J'avais commencé par mal couper le haut du bustier devant, car je n'avais pas compris le dessin....

Mais j'avais du tissus en plus....ouf!!

2016-11-01 20

2016-11-01 23Avec Médéa, ça n'est pas toujours simple de couper...surtout un tissus velours extensible.....

Mais elle ne doute de rien et malgrè son état de santé de l'an passé qui nous avait laissé penser qu'elle allait nous quitter et bien elle est là, bien vivante et intéressée par tout ce que je fais!!

2016-12-04 17Je vais surjeter l'ensemble, et je n'avais pas utilisé ma surjeteuse depuis quelques mois. Du coup, une fois devant.....je me demandais comment j'allais faire pour enfiler tout ça en noir. Et hop, la mémoire m'est revenue! Ma prof de couture m'avais donné une astuce; j'ai donc fait des noeuds et passé de la chainette sans coudre. Et le tour est joué, ma surjeteuse est en noir.

Si la mémoire ne m'était pas revenue....bonjour la galère.

J'ai cassé un fil une fois....j'ai mis un peu de temps à enfiler même si c'est relativement simple.

 

2016-12-04 17

Voici la couverture du magazine pour mieux se rendre compte, c'est la troisième photos en partant de la gauche.

2016-12-04 18Et voici le devant avec le surfilage des pinces.

Après ça, je me lance dans le montage!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les idées de Farfalla
Visiteurs
Depuis la création 6 783
Publicité