Ce fut un épisode un peu spécial de ma vie de débutante en couture.....un pari, si on peut dire.....

J'ai cousu cette robe en une semaine au milieu des travaux de rénovation de ma maison....mais avec l'aide de ma copine pour la dernière ligne droite, j'ai pu la porter pour  ma petite fête ce fameux samedi de juillet!!!

Ce fut presque perdu d'avance à plusieurs reprises. Je l'ai portée une soirée et je suis absolument ravie mais elle ne pourra pas être portée deux fois.

J'ai cousu les deux robes, taffetas et doublure, posé les baleines et c'est ma copine qui a fait l'assemblage jusqu'au dernier moment....car moi, j'étais dans les préparatifs de la fête...je l'ai retrouvée dans mon atelier déconfite vers 12h car elle avait assemblé le tout mais que ça ne se retournait pas....puis comme par miracle.....vers 20h30....je suis apparue avec ma robe sur le dos sur le lieu où tous  nos invités se trouvaient!!!!

YESSSSSSS!!!!!

Je passe l'épisode qui conduit à avoir une robe bi-couleur....il me manquait du tissus et j'ai donc fait 1h30 de route aller-retour pour aller acheter le mardi matin, du tissus rose....

J'ai bien dû découper plusieurs fois des pièces de travers.....ah, la découpe ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, par contre, j'ai cousu et démonté plusieurs fois.....car je n'avais pas fait attention et l'assemblage était à l'envers.

Je passe le moment où je présente ma toile à ma copine....en lui disant, ça ne va pas du tout, je flotte dedant! Je fais une taille 38/40, elle l'enfile et me dit...t'as dû te tromper, je rentre dedant!! c'est pas normal....soit...elle a beaucoup d'humour!!

Elle a donc lu le modèle et une fois que j'ai pris en compte des coutures de 1.5 cm et non de 0.5 cm, ça allait mieux!! Le gag!!!

 

Allez voici les photos.

 

Bilan: Merci infinimnent Mademoiselle C! Sans toi, ben c'était pas possible! (et pas seulement pour la robe....)

P1480966

P1480958

P1480959

P1480963

Et la prochaine fois, je prévois plus d'une semaine pour réaliser une robe de ce genre.....promis!!